Mon Youtube

Les événements « MSI » de League of Legends et « Masters Stage 2 » de VALORANT auront lieu à Reykjavik, Islande, en mai

  • Le Mid-Season Invitational revient !
  • La phase 2 des Masters VALORANT Champions Tour sera le premier tournoi de VALORANT avec une compétition internationale.
  • Verizon devient le partenaire officiel de la 5G pour l’e-sport mondial de VALORANT & LoL

LOS ANGELES, Californie (1er mars 2021) – Aujourd’hui, Riot Games annonce que deux de ses plus gros événements esport de l’année auront lieu à la suite, en mai à Reykjavik (Islande). Dans une logique de développement de sa scène esport, Riot Games étend son partenariat avec Verizon pour en faire son partenaire officiel 5G. Verizon soutiendra donc les événements esport mondiaux de LoL et de VALORANT comme partenaire officiel de réseau et réseau sans fil 5G.

Le League of Legends Mid-Season Invitational (MSI), annulé l’an dernier à cause de la COVID-19, opposera cette année les 12 meilleures équipes des ligues régionales à partir du jeudi 6 mai. La finale aura lieu le dimanche 23 mai.

Le VALORANT Champions Tour (VCT) Masters Reykjavik, qui commencera le lendemain, le lundi 24 mai, sera le premier événement esport VALORANT à proposer une compétition internationale en direct : les 10 meilleures équipes au monde se disputeront une place lors du VALORANT Champions, plus tard dans l’année. Le VCT Masters Reykjavík se conclura par une finale prévue pour le 30 mai.

Pour sa première fois sur le sol Islandais, Riot Games a choisi le stade Laugardalshöll pour accueillir les deux compétitions.

02_msi_2021_announcement_header_1

« Nous sommes ravis de présenter des compétitions esport Riot de si haut niveau dans un pays aussi unique que l’Islande, et cela montre à quel point la passion pour notre scène esport est vive partout dans le monde », dit John Needham, directeur mondial de l’esport chez Riot Games. « Le MSI et les VCT Masters nous présenteront les futures stars à suivre cette saison, mais seront aussi les premiers événements avec notre nouveau partenaire Verizon, si précieux pour notre environnement esport. »

Le Mid-Season Invitational (MSI) est un champ de bataille essentiel dans la saison annuelle d’esport LoL, où les étoiles montantes et les équipes se forgent un nom. Organisé entre le premier et le deuxième segment de la saison, il oppose les meilleures équipes des 12 ligues régionales. Cette année, un nouveau format s’ouvrira avec trois phases, qui commencera avec la phase de groupe, où les 12 équipes réparties en trois groupes de quatre équipes joueront un double tournoi à la ronde en une manche gagnante. Les 2 meilleures équipes de chaque groupe accéderont à la phase suivante, où les six dernières équipes joueront un nouveau double tournoi à la ronde en une manche gagnante. Les quatre meilleures équipes accéderont à des play-offs et s’affronteront en une demi-finale d’élimination directe en 3 manches gagnantes, suivie d’une finale.

Le VCT Masters Reykjavik réunira pour la première fois les meilleures équipes mondiales de VALORANT, afin de désigner la meilleure équipe de VALORANT au monde avant d’attaquer la deuxième moitié de la saison. À partir d’avril, des milliers d’équipes tenteront de se qualifier pour la phase 2 des Masters grâce aux événements Challengers régionaux au terme desquels 10 équipes seront sélectionnées pour Reykjavik.

« Le VCT Masters Reykjavik est notre prochaine grande étape pour établir VALORANT comme la scène esport au développement le plus rapide au monde », explique Whalen Rozelle, directeur senior de l’esport chez Riot Games. « Nous comptons parmi les fans les plus passionnés au monde et nous sommes décidés à leur apporter un événement en direct pour qu’ils puissent voir leurs équipes préférées s’affronter pour la première fois en compétition internationale. »

Les équipes de ces deux événements seront mises en quarantaine lors de leur arrivée en Islande. Pour la santé et la sécurité de nos joueurs, de nos équipes et des habitants, l’événement n’accueillera pas de public, mais tous les matches du MSI et de la phase 2 des VCT Masters seront diffusés en direct dans le monde entier via un éventail de plateformes numériques.

01_msi_2021_verizon_partnership

En plus du MSI et de la phase 2 des Masters, l’accord avec Verizon sur plusieurs années en tant que partenaire officiel 5G couvrira également les autres gros événements esport mondiaux du calendrier de LoL et VALORANT. Cela comprend le League of Legends World Championship (« Mondial »), qui fera son retour en Amérique du Nord en 2022, l’événement All-Stars de LoL Esports, trois événements du VALORANT Champions Tour Masters et VALORANT Champions. Ce partenariat couvre également le VALORANT North America Challengers.

Verizon est également un partenaire essentiel dans le VCT Game Changers de VALORANT, un programme qui proposera des tournois mensuels pour donner aux joueuses davantage d’occasions de s’affronter au niveau semi-pro et amateur.

Depuis 2020, Verizon est le fournisseur de réseau sans fil 5G officiel de la League Championship Series (LCS) et accompagne les LCS grâce à des contenus vidéo originaux et des espaces de diffusion sponsorisés. Leur soutien s’est étendu à VALORANT First Strike: North America, premier tournoi officiel du jeu de tir tactique de Riot, ainsi que le Wild Rift Invitational, premier événement esport de Wild Rift au monde, avec des joueurs de LCS et des célébrités.

« L’extension de notre partenariat avec l’esport Riot nous permet de mettre à profit le succès de l’an passé et de développer les occasions d’exploiter la puissance de la 5G Ultra Wideband pour l’expérience des joueurs et des fans sur LoL comme sur Valorant », explique Yvette Martinez-Rea, vice-présidente des partenariats commerciaux chez Verizon. « Nous sommes aussi très fiers d’apporter notre soutien à VCT Game Changers, pour fournir davantage d’occasions aux joueuses à tous les niveaux. »

« Nous avons été ravis d’avoir Verizon comme partenaire pour les LCS et Wild Rift l’an dernier, et l’extension de cette relation vers les plus grands événements esport au monde avec LoL et VCT est une preuve importante de ce que nous créons chez Riot Esports », se réjouit Naz Aletaha, directrice des partenariats esport et développements mondiaux chez Riot Games. « Notre aspiration à fournir systématiquement des expériences inoubliables et des initiatives aux fans est une passion que nous sommes fiers de partager avec Verizon, et nous avons hâte de mettre à profit leur expertise et leur technologie de pointe pour tous nos événements esport. »