Le nouveau mode de jeu #Tagzone arrive sur #PUBG

Dans Tag de zone, les joueurs se livreront une lutte sans merci pour s’emparer d’une balle… et la conserver. Une fois que l’un des participants sera en possession de la balle en question, la zone bleue tout entière sera centrée sur ce joueur, le baignant dans une colonne de lumière céleste, et ce, jusqu’à ce qu’un adversaire lui fasse mordre la poussière et lui arrache (sans ménagement) la sacro-sainte balle. Tous les joueurs appartenant à l’escouade du possesseur de la balle profiteront alors d’une jauge de boost illimitée ! Si la balle se retrouve toute seule comme une malheureuse, elle cherchera activement un joueur auquel elle se collera amoureusement. S’il n’y a personne aux alentours, la balle commencera à se frayer un chemin jusqu’à Pochinki au milieu de la carte (et pour ne pas se sentir trop seule, elle emmènera la zone bleue avec elle). Ce petit manège continuera jusqu’à ce qu’un joueur mette à nouveau le grappin sur la balle.

Ce mode est conçu pour faire la part belle à une action tout aussi explosive que frénétique. Des véhicules terrestres apparaîtront donc dans toutes les zones possibles de la carte. Ils seront insensibles aux dégâts infligés par les armes, on ne pourra pas crever leurs pneus et les joueurs se trouvant à bord auront accès à un stock illimité de munitions.  Vous devrez quand même recharger vos guns lorsqu’ils seront vides, mais votre stock de munitions ne diminuera pas.

Une fois que la phase 6 de la partie aura démarré, la balle disparaîtra et l’emplacement du cercle deviendra fixe. À ce stade, les paramètres de zone seront les mêmes que ceux de n’importe quel autre match, et les escouades devront se battre jusqu’au dernier survivant.

Bon à savoir : l’eau, les îlots autour d’Erangel, quelques toitures généralement inaccessibles et les ferries sont à proscrire de votre liste de destinations éventuelles ! En effet, tout joueur y posant un pied (voire même un orteil) perdra automatiquement la balle et ne pourra plus s’en emparer/la recevoir avant de décamper de ces « zones interdites ». Qui plus est, le simple fait de pénétrer dans l’eau infligera des dégâts, alors un bon conseil : gardez vos pieds (et vos orteils) au sec lorsque vous établirez votre itinéraire.

Vous trouverez ci-dessous le règlement détaillé du mode. LABS : Tag de zone sera disponible du 9 au 15 février sur PC et du 23 février au 1er mars sur console. Avec ce mode, nous nous aventurons en terrain inconnu, alors n’hésitez surtout pas à nous donner votre avis. Emparez-vous de la balle, repoussez les attaquants et configurez votre propre cercle pour achever quiconque essaye de se dresser sur votre chemin dans le mode Tag de zone !

La balle

  • La balle apparaît sur un joueur aléatoire au début du match.
  • Partout où la balle se déplace, le centre du cercle la suit.
  • Le possesseur de la balle profite d’un effet visuel spécial.
  • Tous les joueurs appartenant à l’escouade du possesseur de la balle reçoivent un boost complet.
  • Le possesseur de la balle sera mis en évidence par une colonne de lumière visible à 100 m à la ronde.
  • Il n’est pas possible de poser ou de passer la balle, mais le joueur la perdra automatiquement s’il est neutralisé/tué ou s’il pénètre dans une zone interdite.
  • Lorsque personne n’est en possession de la balle, celle-ci s’élève lentement dans les airs pendant 5 secondes ou jusqu’à ce que plus aucun obstacle ne la bloque.
  • La balle cherchera alors à se fixer à une nouvelle cible potentielle se trouvant dans les 30 m et commencera à se déplacer dans sa direction.
  • Si aucune cible potentielle n’est localisée, la balle restera immobile pendant 15 secondes avant de se diriger vers le centre de la carte.
  • Un message système s’affichera pour tous les joueurs lorsque la balle sera lâchée ou récupérée.

Le cercle

  • Partout où la balle se déplace, le centre du cercle la suit.
  • Le cercle est toujours soumis à des phases qui le rétrécissent et infligent des dégâts.
  • À la 6e phase, la balle disparaît et le centre du cercle se verrouille jusqu’à la fin du match.

Zones interdites

  • Le joueur qui pénètre dans une zone interdite perd la balle et ne pourra pas la recevoir.
  • Les zones interdites incluent :
    • Les petites îles au large du continent principal
    • Les zones élevées et les toitures inaccessibles
    • Les ferries
    • L’eau
      • Tout possesseur de la balle qui entrera dans l’eau subira des dégâts et perdra la balle.

Véhicules

  • Des véhicules terrestres seront générés à tous les points d’apparition possibles de la carte.
    • Aucun bateau ni motoplaneur n’apparaîtra.
  • Tous les véhicules seront insensibles aux dégâts infligés par les armes, et il sera impossible de crever leurs pneus.
    • Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que percuter un obstacle ne causera pas des dommages !
    • Les pièges à pointes n’apparaîtront pas.
  • Lorsque vous vous trouverez à l’intérieur d’un véhicule, recharger des armes n’épuisera pas votre réserve de munitions.

Dates et heures du test

  • Le mode Tag de zone sera disponible dans LABS sur PC et console à des périodes différentes.
    • PC :9 février – 15 février
    • Console :23 février – 1er mars

Paramètres

  • Erangel – Ensoleillé
  • TPP et Escouade uniquement
    • Mode Escouade solo également disponible.
  • Nombre minimum de joueurs : 40 (PC) / 32 (Console)
  • Nombre maximum de joueurs : 100 (PC/Console)
  • Tous les accès aux bots sont bloqués par la balle. Aucun bonus ne sera disponible dans ce mode.

Bon à savoir lorsque vous jouez via LABS 

  • Les parties LABS ne fournissent pas de PB et d’EXP en guise de récompenses de gameplay.
  • Le gameplay LABS ne sera pas appliqué à la carrière.
  • Les parties disputées au sein de l’environnement LABS ne seront pas prises en compte dans le cadre des missions de Pass Survivant.